27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Vos projets "nouvel an chinois" nous intéressent !

Chaque année, le nouvel an chinois est un événement populaire auquel vous vous associez volontiers.

L’année du Singe de Feu débutera le 7 février 2016.

Vous êtes nombreux à organiser des évènements dans le cadre du nouvel an chinois et nous aimerions connaître vos projets, afin de les mettre en lumière dans notre "journal du nouvel an chinois". Toutes les initiatives des adhérents FAEMC en rapport avec la culture chinoise sont bienvenues : défilés, traditionnelles danses du lion, mais aussi expositions, cours de cuisine, concerts...

Faites connaître vos événements

Ainsi, la MJC de Sens prépare activement des festivités pour petits et grands :
Le 7 février prochain, sur la place de la cathédrale de Sens, la matinée sera rythmée par la danse du Lion, conduite par l’association Dragons et Fées, suivie d’une démonstration d’arts martiaux chinois.
L’évènement se poursuivra l’après-midi dans les locaux de l’association, où seront exposés les dessins issus du concours de dessins organisé pour l’occasion.
Petits et grands pourront assister à la présentation du nouvel an chinois par MicheL Nuygen, participer à une initiation aux arts martiaux chinois, et se détendre grâce à un atelier do-in (automassages).
Les activités se poursuivront avec un atelier de papiers découpés et de calligraphie.
Ensuite, dans un esprit ludique, l’association invitera les participants à rêver avec des ombres chinoises, des jeux et la confection de lanternes chinoises. Le tout, en étant maquillés avec soin par les membres de la MJC de Sens.
Suivra une projection du film "Shaolin Soccer" de Stephen Chow, et la journée s’achèvera sur un concert de musique chinoise, accompagné de la danse du lion et de victuailles bien méritées, comme un thé bien chaud ou des pâtisseries.
Toutes les activités de la journée seront ouvertes à tous et la participation financière sera laissée à la libre appréciation des participants, excepté pour la collation finale.

 

 

Vos projets "nouvel an chinois" sous les feux de l'actualité !

Comme la MJC de Sens,

  • faites-nous connaître votre programme pour le nouvel an chinois et les moyens utilisés pour le mettre en place, en répondant au questionnaire de recensement des festivités "Nouvel an chinois" des adhérents FAEMC.
  • invitez vos pratiquants à participer au concours d'affiche "Nouvel an chinois proposé aux adhérents FAEMC (vous pourrez soumettre un projet d'affiche depuis cette même page entre le 10 décembre et le ...7 février, date d'ouverture des festivités !).

 

Pensez, lors de vos préparatifs, à prendre toutes les précautions d'usage :

  • demandez au préalable l'autorisation de votre municipalité en cas de manifestation festive sur la voie publique,
  • respectez le plan Vigipirate selon le niveau en vigueur le cas échéant.

A bientôt de vos nouvelles !