27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

L'IFRAEMC certifié QUALIOPI !

Toute l'équipe de la FAEMC est heureuse de vous annoncer que notre organisme de formation, l'IFRAEMC, a été certifié QUALIOPI !

L'IFRAEMC en tant qu'organisme de formation de la FAEMC a été certifié QUALIOPI sur la base d'un Référentiel National sur la Qualité, suite à un audit avec AB certification en date du 23 décembre 2021.

La certification qualité QUALIOPI est obligatoire, à partir du 1er janvier 2022, pour tous les organismes prestataires d'actions concourant au développement des compétences mentionnées à l'article L. 6351-1 qui souhaitent bénéficier des fonds publics ou mutualités.

La marque "Qualiopi" est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité Français d'Accréditation (Cofrac) sur la base du référenciel national qualité. 

Elle atteste de la qualité du processus mis en oeuvre par les organismes de formation dans leurs actions de formation.

Les avantages de l'obtention de cette certification QUALIOPI sont multiples : 

Auprès des financeurs :

  • La validation des demandes de prises en charge financières des formations professionnelles soit à l'IFRAEMC le CQP MAM et le DEJEPS AEMC,
  • L'assurance que les prestataires de formation qu'ils financent sont certifiés par un organisme certificateur reconnu par France Compétences.

Auprès des candidats à la formation : 

  • L'assurance quant au professionnalisme de l'organisme de formation choisi,
  • La possibilité de la prise en charge financière du CQP MAM et DEJEPS,
  • La possiblité de gérer plus facilement et simplement leur parcours professionnel, notamment dans le cadre du CPF Compte personnel de formation.

Auprès des employeurs : 

  • La possibilité de la prise en charge financière des parcours de formation des collaborateurs,
  • La possibilité de simplifier et guider les démarches de formation pour leurs collaborateurs.

Cette certification qualité a été délivrée pour une durée de 3 ans et sera renouvelée après obtention d'un nouvel audit de renouvellement.

voir le certifcat