27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Déplafonnement des heures du temps de travail du CQP MAM

 

Un accord relatif aux certificats de qualification professionnelles CQP signé par les organisations patronales COSMOS, FNASS et AESL et par le syndicat de salariés CFDT a été conclu au sein de la convention collective nationale du sport. Cet accord (Avenant n°156 du 17 février 2022 publié au journal officiel ce 20 avril), supprime la limite d’heures de travail pour les titulaires de CQP définie initialement à 360h/an dans les différents avenants de création ou de renouvellement de CQP de la branche Sport.

Très attendue par les titulaires du CQP MAM réalisant plus de 350 heures de travail rémunérées par an, en tant que professeur des AEMC et également pour ceux qui ont obtenu la Mention complémentaire Santé APPM Activité Physique sous Prescription Médicale*, cet avenant permet désormais d'exercer une activité diversifiée à temps plein.

*Le cursus de formation Santé APPM Activité Physique sous Prescription Médicale (6 jours en 3 weekends en présentiel et en distanciel) réservé aux titulaires du CQP MAM AEC et AMCIX est proposé chaque année par la FAEMC.

https://www.faemc.fr/content/formations-certifiantes