27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Accueil des enseignants QI GONG - Allégement de formation pour les diplômés FEQGAE

Pour faciliter l'accueil des enseignants au sein de la FAEMC dans les cursus de professionnalisation du CQP MAM AEC, la FAEMC accorde aux enseignants titulaires du diplôme enseignant FEQGAE un allégement de formation équivalent au Certificat Moniteur Bénévole de la FAEMC soit 10 jours. 

De nombreux pratiquants et enseignants de QI GONG rejoignent la FAEMC qui depuis 30 ans rassemble les arts chinois. L’IFRAEMC organisme de formation de la FAEMC a mis en œuvre la professionnalisation des enseignants en créant une filière complète de diplômes spécifiques Qi GONG :
Diplômes bénévoles fédéraux CAM Certificat Assistant Bénévole et CMB Certificat Moniteur Bénévole QI GONG, 
Diplômes professionnels CQP MAM AEC - Certificat Qualification Professionnelle Moniteur Arts Energétiques Chinois et DEJEPS AEC  - Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport Arts Energétiques Chinois. Ce sont les seuls diplômes professionnels spécifiques reconnus par l'Etat qui autorisent l'enseignement du QI GONG , garantissent les clubs et associations, permettant une rémunération à temps plein, après obtention de la carte professionnelle d’éducateur physique et sportif.
 

Pour tout renseignement contactez Cécilia Lebrun : dir.ifraemc@faemc.fr