27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Santé,

Mobilisation générale des solidarités face au Covid-19

Afin de garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires, le Gouvernement lance la plateforme jeveuxaider.gouv.fr

Covid-19 : Les mesures prises par la FAEMC - le 17 mars 2020

Foire aux questions sur le Covid-19 au 30 mars 2020

Chères amies, chers amis des arts énergétiques et martiaux chinois,
Dans la continuité de l’intervention du Président de la République le 16 mars et des mesures édictées, la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois - FAEMC s’engage avec vous dans la lutte contre la propagation du COVID-19 pour la protection de tous et vous demande le strict respect des mesures décrétées par le Gouvernement.

Recommandations Covid-19 de la FAEMC au 16 mars 2020

Chères amies, chers amis des arts énergétiques et martiaux chinois,

La situation relative au Covid-19 évolue rapidement.

A la suite des mesures de confinement prises par le Gouvernement samedi 14 mars, tous les cours sont proscrits, afin d'éviter tout rassemblement.

Je vous recommande de respecter rigoureusement les consignes nouvelles émanant du Gouvernement et de rester vigilant(e)s à leur évolution

Coronavirus - Covid-19

Merci de lire attentivement cette information et de la transmettre autour de vous vers les personnes et entités que vous estimez concernées.

Information aux sportifs

Formations Continues 2020, il reste des places ! Inscrivez-vous !

Formations Santé AEMC :

CREPS DE BOULOURIS
  • 28 - 29 mars 2020 : SANTE 3 - Intervenir en institution « Les AEMC, thérapies complémentaires, partenaires des institutions de santé » 

Horaires (14h) : Samedi : 9h30-12h30 / 14h-18h et Dimanche : 9h-13h / 14h-17h 

Lancement de la Stratégie Nationale Sport-Santé

A l’occasion du Comité Interministériel de la Santé (CIS) présidé cet après-midi par le Premier ministre Edouard PHILIPPE au collège Le Luzard à Noisiel (77), la ministre des sports Roxana MARACINEANU a présenté les grandes lignes de la Stratégie Nationale Sport-Santé élaborée en collaboration avec Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé. 

 

Les principaux axes de cette stratégie nationale portent sur :

·               La promotion de la santé et du bien-être par l’activité physique

Regardez en replay le magazine France Bleu

Le magazine Esprit Bleu consacré aux arts énergétiques et martiaux chinois, réalisé en collaboration avec la FAEMC, diffusé le 24 mars sur France Ô, est disponible en replay sur FranceTVsport.fr ou www.france.TV

C’est l’un des 40 magazines produits par le CNOSF, avec le soutien des fédérations, dans le cadre d’une vaste campagne de médiatisation visant à promouvoir « le sport ensemble ». Durée : 24 minutes

INSERM et maladies chroniques

L’Inserm a été sollicité par le ministère des Sports pour réaliser une expertise collective afin de disposer d’un bilan des connaissances scientifiques et d’analyser, dans le cadre des maladies chroniques, l’impact de l’activité physique et sa place dans le parcours de soin. Cette expertise s’appuie sur une analyse critique de la littérature scientifique internationale réalisée par un groupe pluridisciplinaire de treize chercheurs experts dans différents domaines relatifs aux pathologies chroniques, à la médecine du sport et à la psychosociologie.

Nouvel An Chinois 2019

Afin de débuter l'année du Cochon de terre dans la bonne humeur, retrouvons-nous le samedi 9 février 2019 autour de démonstrations et d'échanges enrichissants, entre pratiquants de différentes disciplines ! 

Rendez-vous : le samedi 9 février pour mettre en avant vos différentes pratiques et échanger entre initiés et non-initiés

Le Vidal du Sport lancé par le CNOSF

Le Médicosport-santé est un dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives qui recense les caractéristiques physiques, physiologiques et mentales de chaque discipline sportive ainsi que les conditions de pratique dans le cadre du sport-santé (prévention primaire, secondaire et tertiaire). A ce jour, 45 fédérations sportives ont intégré le dispositif. La FAEMC y est présente pour ses disciplines majeures : le taichi chuan, le qi gong et le kung fu.

Pages

S'abonner à RSS - Santé,