Equipe de France
Les deux équipes de France, taolu et sanda, sont issues des collectifs France et défendent les couleurs de la France lors des échéances internationales : Championnat d’Europe de Wushu, Championnat du Monde de Wushu, …
BARED Irvin

ASW
BENFERLOU Samy

Un jour, en passant par hasard devant un cours, je me suis arrêté, j’ai observé et je me suis dit, c’est ça que je veux faire. Cela fait maintenant quatorze ans que je pratique le Wushu. Le Wushu me permet de mieux me contrôler, notamment dans les situations de stress, et m’apporte une excellente hygiène de vie. La pratique du Taolu à haut niveau exige beaucoup de rigueur et de sacrifice… »
CKW Dragon Noir - Guyancourt - Ile de France
BENOUAICH Léo

« La pratique du Wushu Taolu m’a aidé à mieux connaître mon corps et cela m’a énormément apporté dans mes études en biomécanique. La pratique du Wushu implique rigueur et discipline qui m’apportent énormément dans ma vie de tous les jours. »
Kung-fu Wushu Lagny – Lagny – Ile-de-France
CORDONNIER Alice

"Avant de découvrir le Sanda, j’associais ce sport à Bruce Lee. C'est un ami qui m'a encouragée à essayer et cela m’a tout de suite plu. C’est un sport complet avec des valeurs qui me correspondent : solidarité, esprit d’équipe, respect ... Le sanda m'a permis de prendre confiance en moi. Grâce à cette pratique j'arrive aujourd'hui à prendre plus de recul dans ma vie de tous les jours. Cela me serait impensable d'arrêter. Etre en équipe de France est pour moi une fierté car je représente mon pays et mon sport."
Kung Fu Shaolin Tao - Montpellier - LANGUEDOC ROUSSILLON
COUVILLERS Frédérique

« L’esprit du Wushu est en adéquation avec mes valeurs : humilité, persévérance, esprit d’équipe, dépassement de soi. Le Wushu Taolu est un sport individuel mais pas individualiste. »
Kung Fu WushuTechniques Douces - Amiens - Picardie
D'HAINAUT Quentin

« J’ai commencé le Wushu à l’âge de dix-sept ans et après deux ans de pratique, une crise articulaire m’a immobilisé pendant un an. Sens de l’effort, concentration, respiration, détermination… toutes ces qualités des arts martiaux et du Kung-fu Wushu m’ont aidées à me remettre sur pieds. Ma rencontre avec les arts martiaux chinois s’est faite par cette expérience.»