27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Vers un meilleur self-contrôle

Cécile est présidente d'une section sportive tai chi chuan et qi gong au comité d'entreprise d'une grande société aéronautique et moniteur de taichi chuan.
Les salariés viennent souffler à partir de midi, avec un besoin d'évacuer un trop plein de stress. Beaucoup arrivent tendus et préoccupés par leurs tracas quotidiens, leurs réunions, leurs raideurs de postures assises, et avec parfois un sentiment de culpabilité d'avoir laissé leurs affaires en suspens. La partie se gagne au premier baillement, aux raideurs qui s'émoussent peu à peu, au ralentissement des mouvements d'abord un peu précipités, et aux regards qui devient plus doux.
Egalement salariée dans la même entreprise avec, hélas, de nombreux conflits et situations frustrantes, le qi gong et le tai chi me rendent un meilleur self-contrôle, un abord plus détendu de l'activité, même dans une position de moniteur.
Au service des retraités du groupe qui viennent pratiquer avec les salariés en activité, c'est une joie de voir ces personnes récupérer de la mobilité et de l'équilibre et aborder plus sereinement les tracas dus au vieillissement.