27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Open de Kung Fu Traditionnel 2020

Les 28 et 29 novembre prochain se déroulera à Paris l’Open National de Kung Fu Traditionnel organisé par la FAEMC. 
Cette compétition s’adressera aux pratiquants d’arts martiaux chinois, quelle que soit leur fédération d’appartenance,
sous réserve des conditions habituelles pour ce genre d’épreuve, un certificat médical, la licence en cours et des frais minimes d’inscription.  
 
Le samedi dès 13H00 démarreront les épreuves techniques TAO LU seul à mains nues ou aux différentes armes et en groupe appelé JITI.
Suivront les DUILIAN, épreuves chorégraphiées de défenses et attaques présentées par 2 ou par 3 personnes qui s’opposent l’une contre l’autre 
ou à une personne contre deux à mains nues ou arme contre arme.
La richesse technique des différentes écoles traditionnelles de kung-fu assure un spectacle toujours vivant et renouvelé. 
Les différentes épreuves permettront des poussins aux vétérans de se mesurer techniquement dans une ambiance conviviale.
 
Le dimanche toute la journée sera consacré aux combats traditionnels appelés SANSHOU ou QINGDA dans lesquels la recherche du K.O est interdite.
Le règlement FAEMC interdit les coups portés aux articulations et les coups de poings à la tête. Grâce à cela, le sanshou permet des échanges dits «à la touche», où les coups sont portés mais contrôlés.
Cela amène des beaux combats avec des gestes techniques mettant en avant des spécificités d’écoles traditionnelles.
 
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur faemc.fr en septembre.
 
Open de kung fu traditionnel 2020 FAEMC