27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Le taïchi chuan et le Qi gong pour les femmes enceintes, conférence animée par Roger Itier, Vendredi 5 Novembre, 19h

Vendredi, 5 Novembre, 2021 -
19:00 à 20:00

Le taïchi chuan et le Qi gong pour les femmes enceintes, conférence animée par Roger Itier, Vendredi 5 Novembre, 19h

 La grossesse est un moment idéal pour se mettre au Taïchi chuan et au Qi gong. Pratiques douces et relaxantes, à la fois art martial, gymnastique de vitalité, ressourcement énergétique, ces arts ancestraux chinois ont un véritable bénéfice pour se maintenir physiquement et mentalement en forme durant les 9 mois qui seront nécessaires pour donner la vie. 

 Les mouvements ronds, fluides, souples, s'harmonisent parfaitement avec les besoins de la future maman. Le travail énergétique du Taïchi chuan et du Qi gong enrichit tant la maman que le bébé qui durant les 9 mois de gestation renforcera ses défenses immunitaires et profitera d'une croissance plus harmonieuse dans le ventre d'une maman épanouie. Par une pratique de quelques minutes par jour, le Taïchi chuan et le Qi gong permettront d'accompagner sereinement les changements du corps et de développer une attitude d'écoute et de communication naturelle avec le bébé.

Roger ITIER, expert d'arts martiaux et énergétiques chinois, rédacteur spécialisé sur l'histoire, la philosophie, et la stratégie des arts martiaux, auteur de deux ouvrages "Taïchi pour les femmes enceintes" et "Qigong pour les femmes enceintes" aux éditions de l'Eveil, nous parle de ce qui l'a conduit à élaborer une méthode afin de populariser nos pratiques énergétiques pour cette population.

Inscription : https://www.helloasso.com/associations/federation-des-arts-energetiques-et-martiaux-chinois/evenements/le-taichi-chuan-pour-les-femmes-enceintes-conference-animee-par-roger-itier