27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Énergétique chinoise module 8 : Système régulateur / Système métabolique

Samedi, 27 Février, 2021 - 09:30 à Dimanche, 28 Février, 2021 - 17:00

La formation complète composée de 10 modules ENERGETIQUE CHINOISE, sera proposée sur 4 années et donnera lieu à un Certificat Complémentaire spécifique, obtenu avec 6 modules associé au module 1 SANTE AEMC. Il est conseillé de suivre dès la première année, ce module qui donne les bases législatives des actions sport santé.

 

Public : Professeurs et moniteurs diplômés FAEMC ou en cours de formation FAEMC (il est impératif d’être entré dans un cursus de formation), CMB à minima.

Objectifs : Chaque formation sera l’occasion de renforcer, d’affiner, et de mettre en application les savoirs en énergétique chinoise afin de mieux comprendre comment fonctionnent les mouvements dans les AEMC sur le plan de la santé (prévention, thérapie).

Après avoir étudié un des systèmes fonctionnels du corps humain, le stagiaire sera invité à expérimenter les effets de quelques mouvements et exercices fondamentaux communs à nos disciplines, puis à repérer dans son bagage technique les mouvements et exercices contribuant au renforcement, à la régulation, et à la correction des déséquilibres de ce système. Une attention particulière sera mise sur l’adaptation des exercices face à un public fragile, les précautions à prendre, les attitudes à privilégier, les conseils à donner.

 

Formateurs :

Philippe Lingee : praticien Energétique chinoise, formateur FAEMC en Energétique chinoise et pédagogie, enseignant de Qi Gong, CQP AEC.

Dates et horaires :

Samedi : 9h30-12h30 / 14h-18h

Dimanche : 9h-13h / 14h-17h

Volume horaire : 14 heures

Lieu : Yves Robert - Auberges de Jeunesse : 20 Esplanade Nathalie Sarraute - 75018 Paris

 

Fiche d'inscription