27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Arts Energétiques et Martiaux Chinois infos - 17 décembre 2021

Ceci est la lettre-info de la FAEMC

Arts Energétiques et Martiaux Chinois infos
17 décembre 2021

 

Les voeux du Président

J’aimerais, à l’instar du conte d’Andersen, faire craquer l’allumette restaurant le lien qui s’est parfois distendu cette année entre les enseignants de nos arts et leurs élèves, du fait des diverses embûches et contraintes qu’engendrent une pandémie et les consignes sanitaires qui s’y rapportent : la résilience peut beaucoup, certes, mais elle ne lève pas toutes les peurs et les entraves. Mes pensées vont vers celles et ceux que la maladie a frappés durement, vers celles et ceux qui ont dû fermer leurs cours, vers celles et ceux qui ne croient plus aux possibles, mais aussi à toutes celles et tous ceux qui ont résisté, se sont adaptés et poursuivent la pratique.
En cette fin d’année, je forme le vœu que notre fédération réunisse toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire vivre les arts énergétiques et martiaux chinois, dans le respect de leurs spécialités et de leur diversité. Nous formons une communauté, chacun à notre façon :

  • Vous, chers pratiquants, qui continuez de vous ressourcer auprès de nos arts,
  • Vous, enseignants, qui avez gardé la flamme de la transmission,
  • Vous, bénévoles et membres du comité directeur élu au mois de mars, membre des commissions qui animez vos réseaux, membres des comités régionaux,
  • Vous, l’ensemble du personnel salarié qui œuvrez chaque jour au bon fonctionnement de notre fédération et de son institut de formation.

En cette période de fêtes qui approchent, je souhaite, avec toute l’équipe de la FAEMC, que chaleur et gaité illuminent de doux moments avec vos proches. 

Christian DESPORT, 
Président 

 

Les conférences en ligne de la FAEMC

Le vendredi 7 janvier à 19h, Georges Charles nous fera profiter des savoirs qu'il a acquis tout au long de ses 60 années de pratique.
A cette occasion il nous expliquera comment la théorie des cinq éléments peut aussi s'appliquer à la pratique du kung-fu.

Pour bénéficier du tarif licencié à 1 €, il est indispensable d'avoir soumis une licence pour la saison 2021/2022.

S'inscrire

 

Commencez l'année en santé !

Inscrivez-vous dès maintenant à la formation Module Santé ACP 100% à distance.

 

 

Ultime combat au Quai Branly

L'exposition Ultime combat, Arts martiaux d'Asie est actuellement au Quai Branly. 
Passionnés d'arts martiaux ? Courez- y avant le 16 janvier !

Retrouvez dès à présent la vidéo des démonstrations réalisées par les enseignants FAEMC :

En savoir plus
La FAEMC au Quai Branly

 

Conférence Laurence Cortadellas

Conférence avec Laurence Cortadellas

Le lundi 20 décembre 2021 à 19h30, l'Union Pro Qi Gong organise une conférence en ligne sur la thématique "Le Yang Sheng ou l’Art de l’alliance nouvelle"

Licenciés FAEMC, votre adhésion vous permet de profiter d'un tarif privilégié pour suivre les conférences de l'Union Pro Qi gong.

Pour recevoir le code promo, envoyez un mail à evenements@faemc.fr en indiquant votre numéro de licence 2021/2022

En savoir plus

 

Fermeture pendant les vacances de Noël

La FAEMC sera fermée du 24 au 31 décembre.
Toute l'équipe vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

 

Conférence Laurence Cortadellas

Dan Docherty nous a quittés

La FAEMC et tout particulèrement ses membres fondateurs perdent un ami très cher, haut en couleurs, en la personne de Dan Docherty, qui nous a quittés ce 9 décembre 2021.

Dès 1989, il ouvrait le chemin de rencontres entre tous les pratiquants européens de taichi chuan, en organisant le 1er Open Britannique de Tai Chi.

L'idée suit son cours avec, en 1996, le premier Congrès Européen à Strasbourg, qui posa les fondations de la TCFE (Taijiquan and Qigong Federation for Europe). Dan en a été le chairman pendant plusieurs années.

Le souvenir reste vivace des ateliers qu'il conduisait lors des forums européens, tenus plusieurs fois dans des pays de l'ex bloc de l'Est afin de donner aux pratiquants hongrois, bulgares, russes ou tchèques l'occasion de se joindre à la joyeuse cohorte des pratiquants d'arts énergétiques et martiaux chinois d'Europe occidentale.

Dan fut le francophile (et francophone) invité d'honneur d'Europa Taichi 2018 à Paris.

This e-mail has been sent to , click here to unsubscribe.

27 rue Claude Decaen 75012 PARIS FR