27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

le taïchi chuan,

Covid-19 : La pratique sportive

L’IFRaemc fait le point pour vous à partir de la source Service-Public.fr

Qu'est-ce qu'un ERP ? Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments, locaux ou enceintes, fixes ou provisoires, dans lesquels des personnes sont admises librement, ou moyennant une rétribution ou une participation quelconque, et où sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non.

Festival des AEMC

A partir de 10h00 au Gymnase Bertrand Dauvin, 12 Rue René Binet, 75018 Paris
 
Lieu d’expression de tous les pratiquants d’Arts Energétiques et Martiaux Chinois, vous ne serez pas seulement spectateur, vous pourrez participer aux ateliers proposés par nos enseignants : taichi chuan, kung fu, jeet kune do, roliball, qi gong et de nombreuses autres disciplines chinoises.

Le taiji quan inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité

Dans la soirée du 17 décembre (heure de Beijing), la demande de reconnaissance du taiji quan (taichi chuan) par la Chine à L’UNESCO a été acceptée par l’organisation.
Le taiji quan appartient désormais à la catégorie « patrimoine immatériel ».
Lors de la 15ème assemblée, les membres de l’UNESCO se sont réunis entre le 14 et le 19 décembre en ligne.
Durant cette assemblée, ils ont étudié 50 demandes venant de 57 pays.
 

Taichi, qigong, des approches du sport pour mieux vivre

Les bénéfices santé du taichi chuan et du qigong suscitent l'intérêt des scientifiques comme des employeurs et des enseignants qui élargissent leurs compétences à des publics spécifiques.

lire le communiqué de presse

Maître Yang Zhenduo nous a quittés

Le matin du 9 novembre 2020, la cérémonie d'adieu pour la dépouille de Maître Yang Zhenduo, un maître de taichi chuan contemporain exceptionnel et une figure représentative du taichi chuan de style Yang, a eu lieu au salon funéraire Longshan à Taiyuan, Shanxi.
 

Ensemble c'est mieux ! sur France 3 Ile de France

L'émission "Ensemble c'est mieux" décline en matinée sur France 3, l'art et la manière du bien-vivre ensemble, en proposant rencontres, invités et échanges de bons plans.
 
Weijia Cambreleng a présenté le taichi chuan et le qigong ce 5 novembre dans la déclinaison francilienne de ce magazine, merci Weijia !
 

 

Ensemble c'est mieux ! sur France 3 Bretagne

L'émission "Ensemble c'est mieux" décline en matinée sur France 3, l'art et la manière du bien-vivre ensemble, en proposant rencontres, invités et échanges de bons plans.

Martine Laudrin et son élève Sophie ont présenté le taichi chuan et le qigong ce 4 novembre dans la déclinaison bretonne de ce magazine, merci à elles !

 

 

Ateliers d'initiation gratuits

Découvrez le taichi chuan et le qi gong tous les dimanches de l'été et jusqu'au 11 octobre inclus dans le cadre du programme Paris Sport Dimanches.

Tous les dimanches de 10h à 12h, les enseignants FAEMC vous accueillent au parc Georges Brassens, rue des Morillons, Paris 15ème.
Rendez-vous au niveau du kiosque sous les arbres. A la fraîche !

A noter : compte tenu du contexte sanitaire et jusqu'à nouvel ordre, chaque cours est dispensé par deux animateurs, pouvant encadrer 9 participants chacun. Les arrivées se font au fil de l'eau pour éviter les regroupements.

Les arts énergétiques et martiaux chinois sur la chaîne Sport en France

L'émission Le Club Sport en France vous apportera bientôt les arts énergétiques et martiaux chinois sur un plateau !

Rendez-vous jeudi 13 février à 19 heures depuis votre box*, puis en replay sur sportenfrance.com.

Kagami Biraki 2020

La Fédération Française de Judo invite chaque année les fédérations d'arts martiaux à son kagami biraki, grande cérémonie traditionnelle de voeux.

Le 18 janvier 2020, ce sont Weijia Cambreleng et Rodolphe Pollet qui ont fait une magnifique démonstration de taichi chuan, sous l'oeil attentif des nouveaux gradés de l'année, et d'un  public fourni de pratiquants, des présidents de fédérations, et de l'ambassadeur du Japon. Jean-Luc Deggioani leur a fait l'amitié de les accompagner au pipa : un moment de grâce, donc.

Pages

S'abonner à RSS - le taïchi chuan,