27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Enquête : Que sont-ils devenus ?

DIPLOMES ET PARCOURS PROFESSIONNELS DES AEMC

Chers collègues,

Vous avez suivi nos formations et obtenu un ou plusieurs diplômes professionnels ou bénévoles pour enseigner un art énergétique ou martial chinois.

L’institut de Formation et de Recherche de la FAEMC, IFRaemc, travaille à l'évolution de la filière des diplômes et des offres formations.
Parmi les projets, la création d'un nouveau diplôme d’enseignement à temps complet, accessible à tous, reconnu par les institutions publiques (BPJEPS ou équivalent) situé entre le CQP et le DEJEPS.
La création d’un tel diplôme nécessite la production d’un dossier solide, appuyé sur des données concrètes. Pour l’abonder au-delà des simples statistiques, nous avons besoin de votre collaboration, car le meilleur connaisseur de votre terrain, c’est vous !
En outre, la construction ajustée des formations présentes et à venir passe par une connaissance plus approfondie de la situation actuelle des enseignants et des besoins en matière de formation.

C’est pourquoi le questionnaire qui vous est adressé est essentiel !

Il ne vous demande pas plus de 8 minutes !

Et va nous permettre de

  • mieux appréhender les parcours de professionnalisation,
  • construire les programmes de formation à venir au plus juste de vos projets,
  • répondre aux enquêtes exigées par la Commission Paritaire Nationale Emploi Formation (CPNEF) pour le suivi des cohortes CQP,
  • illustrer la pertinence de création d’un nouveau diplôme (BPJEPS ou équivalent).

Nous vous remercions par avance de votre précieuse et indispensable contribution.
 

REMPLIR LE FORMULAIRE