27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Thérèse FLEURENT

Entre deux croisières professionnelles comme skipper, Thérèse Fleurent commence la pratique du taichi chuan de maître Tung, école Toum, en 1992, et l'enseigne depuis 2002. Elle est titulaire du 4ème duan neijia et du diplôme BP-AMCI.

Thérèse s'implique  dans la Fédération dès 2004 comme élue au Comité Directeur national et en tant que rapporteur auprès de la Commission des Régions. Sur les préconisations du Comité Directeur et en collaboration avec le secrétariat des régions, elle apporte aux régions des réponses logistiques et structurelles pour un meilleur fonctionnement. Avec son grand talent relationnel, sa fougue enjouée et enthousiaste, elle anime la Commission des Régions jusqu'en 2016.

En 2008, elle s'engage et donne un nouveau souffle au Comité Régional Bourgogne dont elle devient la présidente. Elle a pris en charge la présidence de la nouvelle région Bourgogne Franche Comté. La médaille de la Jeunesse et des Sports lui est remise en 2014, pour son rôle au sein du comité régional dont le Bureau est presque exclusivement féminin et pour son engagement dans les domaines du handicap.

Curieuse, Thérèse a également exploré les liens entre différents arts : taichi chuan et peinture, dessin, calligraphie, théâtre et méditation. Assurément, elle en trouvera de multiples autres !