27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Pour appuyer vos démarches de rentrée

Jeudi, 2 Octobre, 2014 - 15:30

Chers collègues enseignants et dirigeants associatifs,

 

La rentrée fédérale est lancée. Nous vous souhaitons à tous, enseignants et pratiquants une bonne rentrée dans vos structures !

Les représentants techniques des arts énergétiques et martiaux chinois se sont réunis les 20 et 21 septembre 2014 au CREPS de Chatenay, pour lancer la saison 2014 2015, selon les nouvelles perspectives fédérales.

Conscients que vous recevez des informations nombreuses et contradictoires, ils proposent des réponses concrètes à vos interrogations.

Selon les nouvelles orientations de notre fédération, voici donc le nouveau paysage fédéral :

 

Ce qui s’arrête :

Les disciplines Haut Niveau et compétitions afférentes, c’est-à-dire taolu sportif IWuF et sanda (qui seront portées par la FFKDA)

 

Ce qui continue :

Pour toutes les autres disciplines des arts énergétiques et martiaux chinois, nous continuons,

  • les formations diplômantes (CM,  CQP, DE) et leur préalable technique (ATT) :

Organisme de formation depuis 1998, diplômes reconnus par l’état dans toutes nos disciplines des arts énergétiques et martiaux chinois

  • les formations continues et spécifiques des enseignants et des cadres :

Au niveau national et régional, elles vous sont proposées au cours de la saison des modules thématiques (santé, handicap, énergétique chinoise,…)

  • les Grades (duan) (: délivrés par le la CSDGE, Commission spécialisée des dans et grades équivalents)
  • les compétitions et championnats traditionnels 
  • les colloques, rencontres  et échanges  de pratiques, festivals, ….

Consultez le calendrier fédéral en ligne, inscrivez-vous à la newsletter  !

 

Selon ses missions définies lors de sa création en 1989, la fédération s’est battue contre l’uniformisation et continue à préserver comme une vraie richesse, la diversité de vos disciplines,

Avec une expérience de 25 ans, et avec vous, elle continue à privilégier la qualité, l’éthique et la sécurité des pratiques et de leur transmission.

Résolument orientée vers le développement personnel des licenciés, leur santé, et leur bien-être, votre fédération vous accompagne dans vos démarches et projets :

Téléchargez le document de présentation de notre fédération et de nos arts qui facilitera vos démarches auprès des partenaires associatifs, collectivités ou autres.

…/…

Impliquez-vous dans la vie fédérale

 

Vous êtes, en tant qu’enseignants diplômés, les acteurs majeurs du développement de nos arts.

Vous êtes ou serez peut être formateurs dans nos formations, juges dans nos jurys d’examens ou de duans, arbitres de compétitions traditionnelles, cadres fédéraux régionaux ou nationaux, participants à des commissions (handicap, santé,…)

Pour tout ceci, nous  vous remercions de votre présence et de vos actions  pour poursuivre ensemble le chemin dans la recherche de l’excellence des pratiques et de la transmission des arts énergétiques et martiaux chinois

 

Les collèges techniques de la Fédération de tous les Arts Energétiques et Martiaux Chinois

 

Vous souhaitez devenir

  • formateur,
  • juge,
  • arbitre,
  • participer à l’animation de votre région (comité régional),
  • participer à une commission (santé, handicap, enfance, compétitions,…)

 

Nous vous invitons à communiquer votre projet au secrétariat fédéral  jusqu’à ce que les responsables des commissions soient nommés après l’assemblée générale du 18 octobre :

 

Contact : adpresident@ffwushu.fr