27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

La FAEMC dans les 20 fédérations du Médicosport-Santé présenté par le CNOSF

La FAEMC a le grand plaisir et la fierté de vous annoncer que notre fédération figure avec ses disciplines majeures : taichi chuan, qigong et kungfu, parmi les 20 fédérations retenues dans la première version du Médicosport-Santé présenté par Alain Calmat au CNOSF le 9 décembre dernier.

Nos disciplines, déjà référencées comme thérapies complémentaires de support dans le rapport de l’Académie Nationale de Médecine et l’expertise de l’INSERM, entrent ainsi dans le cadre du projet de Loi “Sport sur ordonnance”, discuté en décembre au Parlement.  
Elles bénéficient de la reconnaissance des activités physiques et sportives – APS en tant que facteur fondamental de la santé publique comme thérapeutique non médicamenteuse.

Je remercie et félicite chaleureusement les membres de la commission santé de la fédération investis dans ce projet sous l’impulsion de Laurent PERRON. Cet engagement permet à notre fédération de donner toute leur légitimité à nos disciplines dans un secteur essentiel de son développement.

Je vous souhaite le meilleur pour les Fêtes, en espérant qu'elles vous apportent réconfort et joie !

Christian BERNAPEL, président FAEMC

en savoir plus