27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Jean PIAU

Formateur et dirigeant de métier et de cœur, sa passion pour l’éducation physique et sportive l’ont amené à présider de nombreuses associations et à s’investir dans la formation des dirigeants sportifs. Titulaire d’un D.E.A. de gestion des entreprises et d’un D.E.S.S. d'économie et droit du sport, Jean Piau a développé ses talents en tant que formateur, concepteur de modules de formation, consultant expert, animateur, dirigeant, auprès de nombreuses institutions locales, territoriales et nationales : Education Nationale, Centre National de la Fonction Publique Territoriale, CREPS , CNOSF, CROS, Ministère de la Jeunesse et des Sports, ...
Grand humaniste, il contribue activement à la Ligue des Droits de l’Homme.

Son intérêt pour la pratique du taichi chuan au bénéfice de l’éducation et de la santé le conduisent à s’impliquer dans la gouvernance de la Fédération en 2014. Il en devient l'administrateur provisoire providentiel et lui insuffle un souffle nouveau grâce à son humanisme, son expérience du monde associatif, sa finesse d’esprit et son sens de la pondération assortis d’un humour toujours à propos.
Ses contributions éclairées lors du séminaire de La Rochelle en 2014 ont permis la concrétisation du "Manifeste de la Rochelle », acte fondateur de la nouvelle FAEMC.  Son implication dans les séminaires stratégiques fédéraux ont abouti à la formulation des valeurs et des perspectives de la FAEMC pour l’olympiade à venir.

Jean Piau exerce depuis 2014 le rôle éminent de conseiller personnel du Président de la Fédération et anime des formations de nos cadres régionaux entre deux randonnées de ski nordique, quelques tournées dans un ensemble vocal renommé en donnant de sa voix et ses nombreuses autres activités !

Toujours investi d’une fraîcheur juvénile inusable, il incarne avec son sourire malicieux, l’essence de nos disciplines : la longévité en bonne santé physique, morale et spirituelle.
Et il ne nous a pas encore livré tous ses secrets !