27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Eric CONTE

Eric Conte a beaucoup appris dans la nature quand, très jeune, il jouait à sauter dans les arbres en forêt de Sologne. Il aborde les arts martiaux japonais en 1971 à 19 ans, et le yoga indien en 1974 pour passer aux arts chinois en 1982.

Administrateur d'une collectivité territoriale pendant 9 ans, après l'obtention d'un DESS de droit public et gestion, il démissionne de la fonction publique pour vivre plus en mouvement.

Devenu sophrologue et maître praticien PNL, pendant 9 ans il travaille principalement comme formateur en ressources humaines et coach. Il décide de se consacrer principalement à la transmission du taichi chuan et du qigong en 1989 et crée son association.
Depuis l’origine il est influencé par l’enseignement de Karl Graf Durckheim, notamment au travers de la pratique du style Yang de taijiquan diffusé par Jean Gortais.
Eternel étudiant, il travaille l’énergétique après de Yuan li min pour les 5 animaux de Wudang et Liu de ming pour le Ziran qigong.
6ème duan neijia et 4ème duan qigong, il est titulaire du BP amci depuis 1998 et du DEJEPS aec depuis 2009.

Eric a intégré le Collège Technique amci en 1991 et y occupe la fonction de secrétaire de 2009 à 2014, ainsi que l’animation de sa Commission Formation.
Il anime parallèlement, depuis 2014, la Commission Formation de la FAEMC, et y œuvre  pour l’élaboration d’une filière complète de diplômes de qualité, profitables à tous les enseignants et à nos disciplines. Eric est le président fondateur du Comité Régional de la région Centre, qu'il anime depuis 1999.
Il anime simultanément la Commission Formation de la FAEMC, et y œuvre  pour l’élaboration d’une filière complète de diplômes de qualité, profitables à tous les enseignants et à nos disciplines.

Par sa formation, son tempérament et sa pugnacité, il tient un rôle essentiel comme gardien de l'éthique, de l'esprit et des règlements de la Fédération. Sa personnalité et ses contributions ont été essentielles dans la mise en œuvre de la nouvelle FAEMC dont il tient le rôle éminent de Secrétaire Général depuis 2014.