27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Atelier tuishou de compétition

Dimanche, 15 Octobre, 2017 -
10:00 à 17:00

La FAEMC organise un atelier de tuishou réglementé à destination des enseignants de toutes disciplines de la FAEMC (AMCI, AMCX, AEC) et des licenciés intéressés le dimanche 15 octobre à Paris, gymnase Didot - 75014 Paris.

Le règlement du tuishou réglementé a été établi pour permettre la rencontre et la confrontation entre pratiquants de différentes écoles dans le respect des principes du tuishou appelé également poussée des mains ou mains collantes (pas de perte de contact, pas de saisie, pas de percussion, pas de projection). Ce sont ces règles qui sont mises en œuvre dans le championnat traditionnel Arts Martiaux Chinois Internes de la Faemc.

Cette journée a pour but :

  • d’initier aux règles du tuishou réglementé
  • de montrer l’intérêt de la pratique du tuishou réglementé dans la progression de chacun, même sans participer à des compétitions de tuishou
  • de montrer aux enseignants les apports que la pratique du tuishou réglementé peut amener en l’intégrant dans leurs cours
  • de confronter sa pratique de tuishou avec celle d’autres écoles, avec des règles de jeu définies.

En espérant vous retrouver nombreux le 15 octobre pour ce moment de découvertes, de rencontres et d’échanges autour du tuishou réglementé.

Gratuit pour les licenciés FAEMC 2017-2018
Tarif non licenciés = 40€

horaire : 10h-12h et 14h-17h

Pour participer à cet atelier, se présenter sur place :

Gymnase Didot
18 avenue Marc Sangnier - 75014 Paris
(accès par le 20 Avenue Georges Lafenestre)

M° Porte de Vanves, ligne 13