27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Art du thé et diététique énergétique chinoise

Samedi, 27 Janvier, 2018 - 10:00 à Dimanche, 28 Janvier, 2018 - 17:00

La pratique des AEMC nous aide à nous maintenir en santé ou à la retrouver. Ce week-end sera une invitation à associer à la pratique, un autre versant des pratiques de santé et hygiène de vie selon la culture chinoise, l’art chinois de se bien nourrir.

Objectifs de la session : entrer  dans les arcanes de la diététique chinoise et s’initier à la connaissance et l’art du thé.
Le week end a pour objectif d’introduire aux fondamentaux de la diététique chinoise en s’appuyant sur les sources des grands textes classiques de la pensée chinoise et les apports du grand spécialiste occidental, Philippe Sionneau. Issue de la loi des 5 éléments, la sagesse alimentaire chinoise nous invite à goûter la nature, la saveur et la propriété des aliments, leurs modes de préparation et de cuisson.
L'approche proposera des principes simples ancrés dans le bon sens, le rythme des saisons, des organes,et des émotions et les pistes concrêtes pour apprivoiser l’art de se bien nourrir et de préserver sa santé (sans aborder la diététique en tant que  remède aux pathologies spécifiques).
Point d’orgue, la place du thé dans l’équilibre alimentaire !
Comme en ‘thé ologie’, il s’agira d’ appréhender le thé comme une boisson subtile, aussi diversifiée et riche que le vin, aux bienfaits inombrables sur la santé .

Dates et horaires :
Samedi 28 janvier 2018 : 10h-12h / 14h-18h
Dimanche 29 janvier  2018 : 9h-12h / 14h-17h

Volume horaire : 12 heures

Lieu : Espace Hermès : 10 Cité Joly – 75011 Paris

Fiche d'inscription

Catalogue Formation Continue